Les fusils semi-automatiques, usuellement appelés « automatiques »

Pour une petite expédition de chasse, il est possible d’utiliser différentes sortes d’armes. Le fusil semi-automatique, disponible sur l’armurerie Jean Pierre Fusil, en fait partie. Et beaucoup de chasseur choisissent de l’employer. Il est cependant essentiel de savoir les points importants sur ce genre de matériel. Plus vous en saurez, plus cela facilitera l’utilisation de cette arme à feu.

Son fonctionnement

Les fusils semi-automatiques comme les pistolets et revolvers à air comprimé ou à CO2 font partie des armes à feu qui peuvent être usées pendant une partie de chasse. Ce type de fusil ne tire qu’une seule munition dans chaque action sur la détente. Chacune de ces tirs de munitions permet l’éjection de l’étui et assure le chargement de la suivante cartouche. C’est-à-dire que ce fusil  garantit le rechargement automatique dans une chambre après chaque tir effectué. Mais pour tirer à nouveau, il est nécessaire de relâcher la queue de détente et de faire une nouvelle pression après cela. La plupart du temps, ce sont les armes en calibre 12 qui sont les plus utilisées par les chasseurs. Leur cartouche peut être rechargée à blanc ou avec autres choses comme des grenailles, une balle, une fusée d’alarme, … Cela dépend de son utilité.

Ses avantages

Comme toute arme à feu, le fusil semi-automatique présente aussi quelques avantages. Ce type d’armes de tir est vraiment redoutable lorsqu’il s’agit d’une chasse au poste. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de bouger. De plus, l’utilisation de ce genre de matériel permet une diminution de recul signifiante lors du tir. Il faut aussi savoir qu’avec cette arme, vous pouvez effectuer trois coups successifs dans un temps réduits. Cette caractéristique est très importante quand pratiquez la chasse aux canards par exemple. Puisqu’il n’y a qu’un seul canon, cela va jouer considérablement sur le prix qui est généralement inférieur comparé aux prix des autres armes à feu.

Ses inconvénients

Les fusils semi-automatique sont idéals pour tirer plusieurs fois une même cible à une même distance. Mais pour pratiquer une chasse pendant laquelle vous devez courir après un chien, l’utilisation de ce type d’arme n’est pas tout à fait conseiller. Pour tirer plusieurs fois avec le fusil semi-automatique, il est utile de faire plusieurs mouvements sur la queue de détente. Alors que pour une arme automatique, lorsque la queue est toujours maintenue enfoncée, le tir va toujours partir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de munitions. De plus en matière de légèreté, les fusils semi-automatiques sont assez lourds comparés aux autres.

La flexibilité de rechargement est le principale avantages des fusils à pompe