Acheter des couteaux de chasse en ligne

couteaux de chasse
Les couteaux sont des accessoires pratiques et nécessaires en cuisine ; toutefois, ils peuvent également se révéler indispensables pour la chasse. La plupart des catalogues de coutellerie en ligne vous proposent une grande variété d’accessoires pour chasseur, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

À quoi sert une coutellerie de chasse ?

Les couteaux utilisés par les chasseurs possèdent une lame lisse, spécialement conçue pour offrir une découpe nette et précise. Ils sont généralement utilisés dans le dépeçage du gibier. Il en existe de toutes formes comme vous pourrez le découvrir sur les pages du catalogue de la coutellerie-du-vieil-antibes.fr.

Quels sont les couteaux de chasse disponibles en ligne ?

Les répertoires de coutellerie en ligne présentent des couteaux de différentes formes et tailles, conçus pour tous les usages. Au nombre des accessoires les plus demandés et les mieux notés, vous trouverez par exemple :

Le BERGKVIST K29 Titanium

Le K29 Titanium est un accessoire particulièrement polyvalent et équipé d’un coupe-ceinture et d’un brise-vitre. Sa lame skinning de 140 mm en acier inoxydable est portée par un manche ergonomique en bois naturel, garantissant une prise en main simple et aisée.

Le JEO-TEC Nº15

Le Nº15 est un couteau très utile dans les activités en plein air. Son manche en bois de Cocobolo supporte une lame en acier inoxydable Bohler N690C de 140 mm. En outre, un étui en cuir vient compléter votre accessoire et le rendre encore plus maniable.

Le RKS Diffusion UC2863 United Cutlery Camping

Le RKS Diffusion est un couteau fixe qui possède une lame affutée en acier inoxydable AUS-6 soutenue par un manche en ABS renforcé. Ses 490 grammes sont la preuve de l’extrême robustesse de son tranchant de 30 cm.

Comment choisir sa coutellerie en ligne ?

Le choix d’un bon couteau en ligne doit inclure plusieurs paramètres : il faut tout d’abord définir le type d’accessoire qu’il vous faut. Selon vos besoins, optez soit pour une lame fixe, soit pour une lame pliante. Les couteaux à lame fixe sont plus résistants et faciles à entretenir, tandis que les couteaux à lames pliantes sont polyvalents et faciles à transporter. La forme du couteau est également un élément à considérer. Il existe trois formes communes pour les lames de coutellerie de chasse : drop point, clip point et skinning. Les drop point sont des lames très pointues, et offrant un excellent contrôle. Les clip point sont généralement fines et plates, et réputées pour leur polyvalence. Les skinning quant à elles, sont des lames très résistantes et s’utilisent idéalement pour le dépeçage de grands gibiers. Enfin, un point important de la sélection reste le type d’acier utilisé pour la lame. Le choix se fait généralement entre l’acier inoxydable (résistant et facile à entretenir), et l’acier HC : facile à affûter mais nécessite un nettoyage fréquent. Une fois que vous avez fait votre choix, il est toujours utile de comparer votre accessoire avec les autres articles disponibles et de consulter les commentaires laissés par des acheteurs. N’oubliez pas que le bon instrument n’est pas le plus populaire, mais plutôt celui qui répond a vos besoins.


Les accessoires de signalisation de la chasse c’est aussi indispensable !
Pour partir à la chasse, il faut être muni avec ses accessoires de protection !