Comment bien choisir un modèle de coffre fort sécurisé ?

coffre fort

Il est de plus en plus difficile de mettre à l’abri ses objets et ses documents précieux. Cependant, le coffre-fort est aujourd’hui la meilleure solution pour tous les conserver. En fait, il permet de protéger vos bijoux, vos documents et même vos liquidités. Pour faire le choix de votre coffre-fort, il faut prendre en compte certains critères et quelques caractéristiques essentiels. L’achat d’un coffre-fort doit être fait avec soin. 

Pourquoi acheter un coffre-fort sécurisé?

Le coffre-fort est en fait un meuble qui a pour objectif de stocker et de protéger vos objets précieux contre un vol ou encore contre une destruction accidentelle. En général, il est fait en acier résistant et est plutôt robuste. Pour cela, si vous avez besoins de mettre en sécurité vos objets de valeur, il est indispensable de se munir de ce meuble sécurisé. Quel que soit l’élément à y placer, il faut bien choisir la taille de ce coffre-fort. Il existe des nouvelles techniques de cambriolage en ce moment. Cependant, les coffre-fort sont les moyens les plus sûrs pour garder vos objets chers et valeureux. Ils sont équipés de plusieurs éléments issus de la nouvelle technologie. Un coffre fort est alors en monobloc et est formé de matière plastique par moulage en plus d’un soufflage en métal. De ce fait, il assure une très grande résistance, robustesse et promet solidité. Il existe différents types de coffre-fort sur le marché et vous pourrez choisir parmi eux. Il y a même des coffres pouvant être accrochés au mur ou posés au sol selon vos envies. Les coffres forts sont alors des meubles très utiles pour protéger vos biens contre des effractions et des cambriolages. Il est possible de vivre avec tranquillité avec ce meuble. Pour plus d’informations, il faut visiter un site comme www.coffrefortpro.com.

Quels sont les différents types de coffre-fort ?

Avant d’acheter votre propre coffre-fort, il est essentiel de ne pas faire le faire à la hâte. Il est important de prendre en compte certains caractéristiques afin de réussir à trouver un coffre-fort fiable et sécurisé. Il faut avant tout évaluer la valeur des biens à mettre dans l’armoire forte. Après cela, il est important de passer en revue toute une série de caractéristiques et de critères de choix. Il existe en fait de nombreux types de coffre-fort. Tout d’abord, il y a le coffre-fort encastrable. Ce premier type est à installer pendant la construction de la demeure. Il est nécessaire alors d’avoir un mur épais et plein. Il se cache plus facilement dans votre maison et vous pouvez être le seul à connaître son emplacement. Par contre, il a une capacité très limitée qui ne dépasse pas 60 litres. Ensuite, le deuxième type c’est le coffre-fort à poser qui est fixé sur le sol en béton. Une fois que vous avez choisi son emplacement, celui-ci sera scellé à la fois au sol et aussi au mur à l’aide de chevilles. En effet, il possède une capacité plus importante. Par contre, il est plus difficile de le camoufler chez vous. Puis, il y a la mallette de sécurité qui est une sorte de coffre-fort transportable. Celle-ci est réservée à certaines personnes qui transportent des bijoux, des objets de valeur, etc.

Quel volume choisir pour votre armoire forte ?

Le volume est un critère à  absolument prendre en compte quand vous choisirez votre coffre-fort. Pour cela, il faut choisir un coffre un peu plus large. Un petit coffre fort ne peut contenir que peu de chose. Cependant, après le bilan de quantité des documents, des bijoux, etc. que vous voulez protéger, vous pourrez connaître le volume dont vous aurez besoin. Différents volumes sont proposés sur le marché, c’est-à-dire de 4 à 60 litre. L’important c’est surtout de mesurer l’ouverture de celui-ci, à l’intérieur comme à l’extérieur. En fait, l’ouverture peut être différente selon les capacités de stockage. Il y a les coffres plus petits qui sont dotés d’un stockage de 3 litres environ. Ce modèle est alors adapté à vos petits objets comme les bijoux, les chéquiers, le passeport, etc. Ensuite, il y a le coffre-fort moyen qui peut contenir de 7 à 20 litres. Il permet de stocker des papiers importants, un petit ordinateur, des appareils numériques et aussi d’autres objets de valeur. Enfin, le modèle de coffre plus grand est conçu pour un archivage important. Il est aussi réservé pour mettre à l’abri des objets plus volumineux car il a une capacité de stockage allant jusqu’à 70 litres environ.

Quel système de verrouillage pour votre coffre-fort ?

Il existe trois types de fermetures pour votre armoire forte. Il y a celui à code, à clé ou encore à combinaison. Selon la sécurité que vous voulez avoir, il faut bien choisir le système de verrouillage. En général, le niveau de sécurité de l’armoire forte se rattache à ce système de verrouillage. Il est cependant possible de trouver un coffre qui fonctionne parfaitement avec un code numérique ou encore avec une clé manuelle. Tout d’abord, il y a le verrouillage à clé et à combinaison à disque. Celui-ci nécessite de composer une combinaison de chiffre et aussi d’utiliser la bonne clé pour pouvoir ouvrir la porte. Ensuite, il y a le verrouillage à clé et à combinaison électronique qui allie deux technologies afin d’avoir une meilleure sécurité. Il y a aussi celui qui est biométrique. Enfin, le verrouillage à combinaison électronique est plus confortable car vous n’avez pas besoin de composer un code secret. Plusieurs personnes peuvent alors disposer du code de ce coffre. Il est programmable également.

Types de sécurité et de porte à choisir

Il est important d’avoir un coffre fort plus sécurisé. Cependant, le type de sécurité ainsi que la porte de celui-ci contribue véritablement à son niveau de sécurité. Pour cela, il est indispensable de bien choisir le type de sécurité ainsi que la porte de votre armoire forte. Tout d’abord, il existe quatre niveaux de sécurité possibles pour votre armoire forte. Le niveau 1 est alors un coffre standard qui est en acier, ayant une épaisseur de porte de 6 à 8 mm. Le niveau 2 est muni de renfort et possède une épaisseur de 10 mm environ. Le niveau 3 et 4 possède une épaisseur de 15 mm et est prévu pour des objets de très grande valeur. Ensuite, ces types de niveau permettent d’éviter l’arrachage de la porte avec un pied de biche, avec une masse ou avec un marteau. Ils permettent aussi l’impossibilité de scier le panneau de votre coffre.

Garder des armes de petite taille en sécurité chez soi
Vente en ligne de répliques airsoft