Garder des armes de petite taille en sécurité chez soi

Coffre armes-de-petite-taille

Si vous pensez qu’il est légal de posséder une arme à feu chez vous, vous devrez également apprendre à être particulièrement prudent lors du stockage des armes. Surtout lorsque vous avez des enfants à la maison, la dernière chose que vous voulez est de les protéger contre les blessures involontaires. C’est pourquoi le stockage des armes doit être considéré comme un élément essentiel.

Pourquoi votre arme devrait être dans un coffre ?

Saviez-vous qu’environ un tiers des foyers français ayant des enfants possèdent des armes à feu ? En fait, des millions d’enfants vivent avec des armes à feu non verrouillées et chargées. Les parents peuvent ne pas être conscients du risque de blessures graves causées par les armes à feu à la maison, en particulier pour leurs enfants. Même les jeunes enfants sont assez forts pour appuyer sur la gâchette des armes à feu non verrouillées à la maison. En effet, les enfants de tous âges sont victimes de tirs involontaires. L’année dernière, 241 enfants ont été victimes de tirs involontaires, causant plus de 100 morts et près de 150 blessés. Les adolescents, en particulier, sont plus exposés au risque de suicide lorsqu’il y a une arme à feu à la maison. En fait, une arme à feu à la maison a 43 fois plus de chances d’être utilisée pour tuer un ami ou un membre de la famille qu’un cambrioleur ou un autre criminel. Un coffre-fort approprié aux armes à feu peut être le moyen le plus efficace de prévenir les accidents.

Rendez-vous sur www.hartmann-tresore.fr pour trouver le modèle coffre fort petit qui vous convient.

Que faire si vous gardez une arme à feu chez vous ?

Le foyer le plus sûr pour un enfant est celui qui n’est pas armé. La recherche montre que la manière la plus efficace de prévenir les blessures involontaires par arme à feu, le suicide et les homicides d’enfants et d’adolescents est l’absence d’armes à feu dans les foyers et les communautés. Si toutefois, les parents décident d’avoir une arme à feu à la maison, ils peuvent réduire les risques de blessures des enfants en suivant des règles de sécurité importantes :

Assurez-vous que vos enfants comprennent que la violente armée qu’ils voient à la télévision, dans les films et dans les jeux vidéo auxquels ils jouent à la maison ou chez leurs amis n’est pas réelle. Il faut leur dire, et peut-être leur rappeler encore que dans la vie réelle, les enfants peuvent être tués par balle et gravement blessés. Bien que les médias populaires idéalisent souvent l’utilisation des armes à feu, il est nécessaire d’éduquer les enfants sur le fait que les armes à feu sont très dangereuses. Cependant, de nombreuses études ont montré qu’il ne suffit pas d’enseigner aux enfants la sécurité des armes à feu ou de leur apprendre à ne pas toucher l’arme lorsqu’ils sont trouvés.

Toutes les armes à feu dans votre maison doivent être verrouillées et déchargées, et les munitions doivent être verrouillées séparément. Assurez-vous que les enfants et les adolescents ne doivent pas accéder aux clés et ne connaissent pas les combinaisons du petit coffre à armes. Et n’oubliez pas non plus de ne pas garder d’armes chargées et non verrouillées dans la voiture.

Comment stocker votre arme ?

Vous ne pouvez pas placer des armes au hasard dans le salon. Assurez-vous d’avoir le bon plan de stockage des armes. Si vous possédez plusieurs armes, vous devez les diviser en « armes défensives » et « armes non défensives ». La priorité doit toujours être donnée à la catégorisation des armes à feu utilisées pour se protéger et protéger les membres de sa famille dans des situations de crise dans la catégorie « armes de défense » et vos fusils et armes à feu que vous n’utilisez pas en cas d’urgence, dans la catégorie « non-défense ».

Les « armes de défense » doivent être facilement accessibles, mais elles doivent être hors de portée de vos enfants. Ils n’ont pas besoin de connaître votre petit coffre fort et ne doivent pas non plus pouvoir les trouver facilement. De préférence, vous devrez utiliser des armes de poing en cas d’urgence, car elles sont plus faciles à utiliser et à transporter, mais allez-y avec ce qui vous convient le mieux. Vous êtes le seul qui peut ouvrir votre mini coffre fort d’armes.

Le stockage idéal

Alors, quel est le meilleur système de stockage d’armes pour vos besoins personnels ? Cela dépend des armes que vous possédez, de vos conditions de vie et du montant que vous pouvez investir. Les collectionneurs chercheront à augmenter leur capacité de stockage. Les détenteurs d’armes ont besoin de les transporter facilement pour participer à la compétition de tir. Ceux qui détiennent des armes pour la défense intérieure s’inquiètent de la rapidité d’accès. Avec autant de missions à remplir pour les armes à feu, il est utile de prendre un peu de recul et de comprendre ce que les différents types de dispositifs de stockage peuvent et ne peuvent pas faire. Bien qu’il puisse sembler approprié d’utiliser une armoire en verre verrouillée pour stocker vos armes lorsqu’il s’agit de les protéger des enfants, des amis et des visiteurs, n’oubliez pas qu’un étui cassable ne sera pas très dissuasif pour les criminels. En général, les coffres-forts sont la meilleure option, non seulement pour garder vos armes à feu hors de vue, mais aussi pour s’assurer que les personnes malveillantes ne peuvent pas accéder aux objets les plus dangereux de votre maison.

Comment choisir le bon petit coffre-fort ?

Le bon petit coffre fort de maison est différent pour chacun. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, elle doit offrir un niveau de protection adéquat pour empêcher les personnes non autorisées d’accéder aux armes à feu. La détermination de ce qui constitue une « protection adéquate » est une question de jugement de la part du propriétaire de l’arme à feu.

Les dispositifs disponibles aujourd’hui sont conçus pour assurer une ou plusieurs des fonctions de stockage importantes suivantes : Premièrement, ils peuvent empêcher la manipulation non autorisée des armes à feu. Ensuite, il existe des équipements pour protéger le pistolet contre les dommages physiques, ce qui protège également la valeur du pistolet. Enfin, certains appareils peuvent avoir un effet dissuasif sur le vol. Cependant, comme d’autres formes de technologie, plus un système de stockage sécurisé offre de fonctions, plus il est coûteux.

Comment bien choisir un modèle de coffre fort sécurisé ?
Vente en ligne de répliques airsoft